🆃🅰︎🅶
🅴́🅲🆁🅸🆃🆄🆁🅴 🌺
•
J’espère que vous allez tous bien en cette presque fin de confinement pour la plupart d’entre nous. Croisons les doigts 🤞🏼pour que le pire soit maintenant derrière nous...
🌺
J’ai été invitée à 𝕦𝕟 𝕥𝕒𝕘 𝕖́𝕔𝕣𝕚𝕥𝕦𝕣𝕖 par @mary_ann_ludlow
💕
𝚀𝚞’𝚎𝚜𝚝- 𝚌𝚎 𝚚𝚞𝚎 𝚝𝚞 𝚙𝚛𝚎́𝚏𝚎̀𝚛𝚎𝚜 𝚍𝚊𝚗𝚜 𝚕’𝚎́𝚌𝚛𝚒𝚝𝚞𝚛𝚎 ?
➡️ Le fait de pouvoir faire ce que je veux, sans règle, sans limite. Je choisis tout en totale liberté, que ce soit les lieux, les situations, les réactions des personnages. Chaque élément sert ce que je veux raconter et personne ne décide pour moi, les seules limites sont celles que je m’impose moi-même !
🌺⠀
𝙾𝚞̀ 𝚙𝚛𝚎́𝚏𝚎̀𝚛𝚎𝚜-𝚝𝚞 𝚎́𝚌𝚛𝚒𝚛𝚎 ?
➡️ Je n’ai absolument pas d’endroit favori, j’écris n’importe où ! Quoique... dehors, en plein air lorsque la journée est douce ensoleillée et agréable, ça apporte un petit plus...
🌺
𝙻’𝚎𝚗𝚍𝚛𝚘𝚒𝚝 𝚕𝚎 𝚙𝚕𝚞𝚜 𝚒𝚗𝚜𝚘𝚕𝚒𝚝𝚎 𝚘𝚞̀ 𝚝𝚞 𝚊𝚒𝚎𝚜 𝚎́𝚌𝚛𝚒𝚝 ?
➡️ J’ai un peu honte de l’avouer... J’étais au boulot, je donnais une formation et alors que j’avais donné des exercices à préparer à mes collègues, j’ai écrit pour tuer l’attente...
🌺
𝙻𝚎 𝚙𝚒𝚛𝚎 𝚘𝚋𝚓𝚎𝚝 𝚚𝚞𝚎 𝚝𝚞 𝚊𝚒𝚎𝚜 𝚞𝚝𝚒𝚕𝚒𝚜𝚎́ 𝚙𝚘𝚞𝚛 𝚙𝚛𝚎𝚗𝚍𝚛𝚎 𝚍𝚎𝚜 𝚗𝚘𝚝𝚎𝚜 𝚟𝚒𝚝𝚎 𝚏𝚊𝚒𝚝 ?
➡️ Ce n’était pas du papier. J’étais en voiture et je conduisais, alors je me suis mise en mode dictée vocale sur mon téléphone.
🌺
𝙻𝚎𝚜 𝚛𝚎𝚌𝚑𝚎𝚛𝚌𝚑𝚎𝚜 𝚕𝚎𝚜 𝚙𝚕𝚞𝚜 𝚎́𝚝𝚛𝚊𝚗𝚐𝚎𝚜 𝚏𝚊𝚒𝚝𝚎𝚜 𝚙𝚘𝚞𝚛 𝚞𝚗 𝚛𝚘𝚖𝚊𝚗 ?
➡️ Sur le cancer du cerveau et les gros traumas crâniens.
🌺
𝙻𝚎𝚜 𝚌𝚒𝚗𝚚 𝚞𝚗𝚒𝚟𝚎𝚛𝚜 𝚚𝚞𝚒 𝚝’𝚒𝚗𝚜𝚙𝚒𝚛𝚎𝚗𝚝 𝚕𝚎 𝚙𝚕𝚞𝚜 ?
➡️Peu importe, la vie de tous les jours c’est déjà une grande inspiration, je n’ai pas franchement besoin d’aller chercher loin en réalité. Tout le monde a un potentiel de héros pour moi et peut m’inspirer une scène, un personnage, une situation que je peux intégrer à une histoire.
🌺
𝙻𝚊 𝚙𝚕𝚞𝚜 𝚋𝚎𝚕𝚕𝚎 𝚛𝚎𝚌𝚑𝚎𝚛𝚌𝚑𝚎 𝚚𝚞𝚎 tu 𝚊𝚒𝚎𝚜 𝚎𝚞𝚎 𝚊̀ 𝚏𝚊𝚒𝚛𝚎 ?
➡️ Des paysages et des lieux à l’étranger, bien que la plupart du temps je situe mes romans dans des endroits que j’ai réellement vus moi-même, parce qu’ainsi je me sens plus à l’aise pour la complétude de mon descriptif.
🌺 ⠀
𝙻𝚊 𝚙𝚕𝚞𝚜 𝚌𝚑𝚘𝚞𝚎𝚝𝚝𝚎 𝚒𝚗𝚏𝚘 𝚜𝚞𝚛 𝚕𝚊𝚚𝚞𝚎𝚕𝚕𝚎 𝚝𝚞 𝚜𝚘𝚒𝚜 𝚝𝚘𝚖𝚋𝚎́𝚎 ?
➡️ Une légende dont j’ignorais l’existence. Mon prochain roman se passe dans un contexte assez particulier, en faisant mes recherches je suis tombée dessus complètement au hasard et j’ai trouvé ça génial de l’intégrer à mon roman. Cette légende m’a inspirée de nouvelles scènes que je n’avais pas prévues au départ. (Rush)
Commentaires
Enregistrer un commentaire